La commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a voté à une large majorité, mercredi 28 septembre, une proposition de loi visant à suspendre la fabrication et la commercialisation de tout conditionnement à vocation alimentaire contenant du bisphénol A (BPA) à partir du 1er janvier 2014. "Un délai qui doit permettre aux industriels de mettre au point des substituts et aux autorités sanitaires de vérifier leur innocuité", a précisé la députée Michèle Delaunay (PS, Gironde), rapporteur du texte. Cette proposition de loi sera examinée en séance publique le 6 octobre et soumise au vote des députés le 12 octobre.
Pour celles et ceux que le sujet intéresse, il faut lire absolument l'enquête de Marie-Monique Robin Notre poison quotidien,la responsabilité de l'industrie chimique dans l'épidémie des maladies chroniques, . Cette journaliste avait aussi réalisé un documentaire diffusé sur Arte "le Monde selon Monsanto". Vous ne verrez plus l'aspartame, le Bisphénol A ainsi que les additifs alimentaires de la même manière ! Il est urgent que les autorités sanitaires vérifient avec des évaluations crédibles l'ensemble des produits de l'industrie chimique. Pour l'instant, les règlementations sont totalement défaillantes pour garantir l'innocuité de ces substances omniprésentes dans notre environnement. Ce documentaire est disponible à la bibliothèque Emile Bernard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez la parole, profitez-en ! Ici on peut tout dire mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitez l'anonymat !
Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer nos actions, nous vous en remercions d'avance.