-->
Bienvenue sur le blog des AFC du Nord 92 ! Vous y trouverez des informations et activités pour animer votre vie familiale au quotidien (idées de sorties, horaires des messes, bons plans, actualités sur la politique familiale, vie spirituelle et bien d'autres...). Nos AFC vivent grâce à vous. Aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées afin que d'autres familles en bénéficient via notre blog. Bonne navigation !

dimanche 24 juin 2012

De la théorie du gender


Cette théorie est apparue aux USA dans les années 70 initialement pour montrer les inégalités dont sont victimes les femmes.
Ces femmes adhèrent à l’idée que l’identité sexuelle  et le genre coïncident : le genre masculin correspond au sexe masculin et le genre féminin au sexe féminin. Le sexe est à la matière ce que le genre est à la forme.

Par l’effet conjugué de deux tendances, ce lien sera progressivement remis en cause par les féministes radicales :

-    d’une part, la frontière entre le masculin et le féminin est parfois floue et l’identité sexuelle ne suffit pas à distinguer un homme d’une femme ; garçon manqué ou homme efféminé. D’ailleurs, certaines personnes ne sont pas clairement identifiées comme homme ou femme ou changent de sexe au cours de leur vie, les transsexuels.
-    d’autre part, la société impose un rôle à l’homme ou à la femme, entendez : la femme aux tâches ménagères, l’homme à l’extérieur. On impose des stéréotypes. Le genre n’est pas naturel, il est social et culturel
C'est donc aujourd'hui une toute nouvelle théorie qui nous peu à peu "injectée "comme un venin.
Pour avoir plus d'infos, retrouvez l'ouvrage de Xavier LACROIX, sur la confusion des genres.
xav lacroix

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez la parole, profitez-en ! Ici on peut tout dire mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitez l'anonymat !
Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer nos actions, nous vous en remercions d'avance.


x

Abonnez-vous à ce blog

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Nous aussi nous détestons les spams.