-->
Bienvenue sur le blog des AFC du Nord 92 ! Vous y trouverez des informations et activités pour animer votre vie familiale au quotidien (idées de sorties, horaires des messes, bons plans, actualités sur la politique familiale, vie spirituelle et bien d'autres...). Nos AFC vivent grâce à vous. Aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées afin que d'autres familles en bénéficient via notre blog. Bonne navigation !

dimanche 24 juin 2012

Sainte Famille


Le nouveau symbole des Rencontres mondiales remis aux milanais par le Pape.

La Rencontre Mondiale des Familles a un nouvelle icône symbole. Il s'agit d'une grande mosaïque - réalisée par l'artiste jésuite Marko Rupnik - qui le 11 avril dernier a été bénie par le Pape sur la Place Saint Pierre. Confiée par le Saint Père à Monseigneur Erminio De Scalzi, président de la Fondazione Milano Famiglie, cette oeuvre représente la Sainte Famille et la Très Sainte Trinité représentée par la main du Père qui soutient le feu de l'Esprit qu'est Jésus. A côté de Marie et de Joseph figurent le Paradis terrestre et la Jérusalem céleste avec la Sainte Famille au centre de l'histoire du salut.

"Dans la Sainte Famille de Nazareth, le ciel rencontre la terre et la Trinité divine trouve son image humaine la plus parfaite - explique le cardinal Ennio Antonelli, président du Conseil pontifical de la famille. L'Eglise se sent appelée à se faire encore plus famille, pour manifester la présence du Christ dans le monde à travers l'amour réciproque. Les familles sont appelées à être unies et ouvertes, à préparer les enfants à leur avenir et à leur mission, sans les retenir par un amour possessif. Toutes les relations et les activités terrestres - continue Antonelli - sont appelées à suivre la logique de l'amour pour trouver nouvelle harmonie, beauté, reflet et révélation de la Trinité". La mosaïque de Rupnik, qui à la demande saint Jean-Paul II s'était occupé de la chapelle Redemptoris Mater au Vatican, a été apportée à Milan par Monseigneur De Scalzi pour être exposée à l'intérieur de la Basilique Saint Ambroise, dans la chapelle de la Madonne du lait. Par la suite, l'oeuvre sera successivement exposée dans les sept zones pastorales du Diocèse, où elle restera une semaine à chaque étape. L'icône, qui pèse 60 kg, sera enfin exposée au Mico-FieraMilano à l'occasion du congrès théologico-pastoral qui le 30 mai ouvrira officiellement la VIIe Rencontre mondiale des Familles. La Sainte Famille sera ensuite apportée à Bresso sur la scène de la "Fête des témoignages" et sur l'autel de la Sainte Messe célébrée par Benoît XVI avant d'être remise au diocèse qui en 2015 accueillera la Rencontre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez la parole, profitez-en ! Ici on peut tout dire mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitez l'anonymat !
Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer nos actions, nous vous en remercions d'avance.


x

Abonnez-vous à ce blog

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Nous aussi nous détestons les spams.