-->
Bienvenue sur le blog des AFC du Nord 92 ! Vous y trouverez des informations et activités pour animer votre vie familiale au quotidien (idées de sorties, horaires des messes, bons plans, actualités sur la politique familiale, vie spirituelle et bien d'autres...). Nos AFC vivent grâce à vous. Aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées afin que d'autres familles en bénéficient via notre blog. Bonne navigation !

dimanche 24 juin 2012

Sorties en famille

  • Les vacances arrivent enfin !
    Cependant, à part les levés moins stressants que d'habitude, il faut occuper la journée !
    Pleine de compréhension, l'équipe du blog a essayé de trouver des solutions (mais vous pouvez aussi proposer les vôtres que nous intégrerons ! Pour cela contactez-nous)
    Voici quelques idées, en vrac. Cliquez sur les liens soulignés pour avoir plus de renseignements :
    • La patinoire à 1 euro d'Asnières
    • la visite de Notre Dame de Paris et éventuellement des tours de Notre Dame
    • A partir de 8 ans, la visite du Sacré-Coeur de Montmartre en oubliant pas de tester le funiculaire et /ou les escaliers et reconnaître les monuments de Paris une fois en haut
    • Le Louvre (gratuit pour les moins de 18 ans),  en préparant un peu la visite vous pouvez selectionner au mieux votre circuit, la journée peut être complétée par un tour au jardin des Tuileries (la grande roue est toujours en place pour les amateurs de vue de Paris)
    • A partir de 8 ans, visite du centre Georges Pompidou (gratuit pour les moins de 18 ans)
    • Le château de Versailles, ( Bon plan : gratuit pour tous le 1er dimanches du mois, et tarif réduit après 15h ou 16h en haute saison.). Payant le reste du temps, mais ça vaut vraiment le coup ! Les tout-petits peuvent commencer par le "Hameau de la Reine" et ses animaux (attention : l'entrée est payante). Pour le reste pas avant 5 ans.
    • Le musée d'Orsay, gratuit pour les moins de 18 ans.
    • La Grande Galerie de l'Evolution (Paris 5e) et le jardin des Plantes pour se dégourdir les pattes (la ménagerie est un peu vieillotte et les animaux font pitié, par contre belle serre tropicale).
    • Pour les garçons : le musée des Invalides, plutôt à partir de 7 ans.
    • Le musée du quai Branly (gratuit pour les moins de 18 ans), à partir de 5 ans, mais vous pouvez essayer avec des plus petits, ça peut marcher aussi !
    • Pour les scientifiques en herbe, le Palais de la Découverte à partir de 4 ans ! (un projet de fermeture serait en cours, à vérifier avant d'y aller)
    • Dans un autre genre, une journée au cirque. La matinée pour s'entraîner à faire des numéros de cirque, un espace pour prendre son déjeuner (pique-nique possible) et l'après-midi spectacle de professionnels. Un concept cher mais très familial, on passe vraiment une bonne journée !
    • Le château d'Auvers sur Oise
    • Le musée des Arts et Métiers, pour les garçons férus de techniques et d'inventions
    • La Ferme du Piqueur (Dans le Domaine du Parc de St Cloud), dès tout petit. Si vous avez l'habitude d'aller visiter des fermes à la campagne, vous serez peut-être un peu déçus par les animaux, mais les ateliers sont très bien faits.
    • la Ferme pédagogique d'Ecancourt, dans le Val d'Oise.
    • le château de Malmaison (à partir de 9 ans), gratuit pour les moins de 18 ans
    • Une petite virée au Parc de Saint Cloud pour ceux qui ont besoin de se défouler
    • La basilique de Saint-Denis
    • Une idée de promenade à pied ou à vélo entre Rueil et Genevilliers
    • Le centre aquatique de Neuilly, pour aller patauger en famille

    Il y a évidemment plein d'autres choses à faire, ce n'est qu'une petite sélection ! Dans un prochain post, nous vous donnerons des idées pour aller au musée avec des petits (moins de 6 ans).
    Nous vous souhaitons de bonnes vacances, ici ou ailleurs !



Bouger en familleCe site vous propose plein de sorties à faire par temps de pluie avec les enfants pour que ceux-ci se dépensent et que les parents ne deviennent pas complètement chèvres avant la fin de la journée. Des choses toutes simples parfois comme la chasse aux escargots et d'autres plus originales
Dans ses autres pages, ce même site vous propose plein de trucs et astuces pour bouger avec ses enfants.
ça peut servir prochainement, non ?
_________________________________________________________________________________


que faire avec les enfants à paris quand il pleut, sortie enfant, pluieCe site est une mine d'idée d'occupations et de sorties : Sortir à Paris : http://www.sortiraparis.com/loisirs/enfant-famille/guides/42524-que-faire-a-paris-avec-les-enfants-quand-il-pleut


header-guide-mon-ete-a-paris-945x326-edito2Vous restez à Paris et vous ne savez pas quoi faire, où emmener les enfants qui n'en peuvent plus des squares d'Asnières ?
Ce site est peut-être fait pour vous : Mon été à Paris vous donne des idées d'itinéraires, de visites, d'activités.  Nous avons volontairement mis le lien sur la partie "familiale" du site. A vous de vous promener...


PIC_NIC_PARIS
Il fait beau, chaud, c'est le moment de découvrir d'autres parcs et lieux de pique-nique
Retrouvez les petits endroits de paradis en cliquant ici



logo_kids

Après Little Paris, voici un nouveau né: "my little kids" : plein d'idées sympas et de bons plans........
C'est ici

logo Paris d'enfants

 http://promenades.hauts-de-seine.net/web/nature/ : des sorties en pleine nature près de chez vous.

 Ce que nous avons expérimenté :

Entre jeu et expérimentation, plaisir et savoir, des activités créatives et ludiques sont proposées pour éveiller la curiosité, stimuler l'observation, l'imagination et l'expression, afin de créer des liens entre l'expérience quotidienne des jeunes visiteurs et le langage des formes.
Le musée d'Orsay propose des ateliers aux enfants et aux adolescents. Différents thèmes, pour différents âges et différentes approches.
Testé et approuvé........
Si on reste à Asnières, quelques idées venues des uns et des autres...

  • Le PLAYMOBIL®-FunPark, c'est la salle de jeu géante avec tous les PLAYMOBIL® !
    Au PLAYMOBIL FunPark, les enfants vont pouvoir « entrer » dans les décors géants de leurs PLAYMOBIL comme le château de princesse...Et une animation spéciale pendant les vacances. C'est à Fresnes. PLus d'infos ici

  • Vos enfants sont passionnés par les KAPLAS, le centre KAPLA est pour eux. PLus d'infos ici

     
  • Il y aussi la patinoire d'Asnières, la piscine, le centre nautique de Gennevilliers...
et promis, dès que nous avons d'autres bons plans, on vous fait signe!


Où écouter un conte à Paris?
-Contes de fée : Au Musée de la Vie Romantique vos fillettes sont émerveillées à grand renfort de princesses et de fées au Musée de la Vie Romantique.
-Conte en anglais, c'est le coup à se faire scotchter par les enfants!
- Contes en vrac : À l'Attrape Coeur, les parents sont chargés à tour de rôle de faire la lecture aux enfants : lancez-vous !
-Contes indiens :A la Maison des Contes et des Histoires vous trouverez en ce moment des histoires épicées venues d'Inde.

- L'Attrape Coeur : 4 place Constantin-Pecquer, Paris 18e. Tel : 01 42 52 05 61. Tous les samedis hors vacances scolaires 11h
- Le Musée de la Vie Romantique : 16 Rue Chaptal, Paris 9e. Tel : 01 55 31 95 67. Tous les mercredis 14h
- The American Library in Paris : 10, rue du Général Camou, Paris 7e. Tel : 01 53 59 12 60. Tous les mercredis, 10h30 ou 14h30.
- La Maison des Contes et des Histoires : 7 Rue Pecquay, Paris 4e. Tel : 01 48 87 04 01. Tous les samedis 11h pour les 2/3 ans- les mercredis 15h30 et samedi/dimanche 16h30 pour les 4/11 ans

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez la parole, profitez-en ! Ici on peut tout dire mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitez l'anonymat !
Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer nos actions, nous vous en remercions d'avance.


x

Abonnez-vous à ce blog

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Nous aussi nous détestons les spams.