-->
Bienvenue sur le blog des AFC du Nord 92 ! Vous y trouverez des informations et activités pour animer votre vie familiale au quotidien (idées de sorties, horaires des messes, bons plans, actualités sur la politique familiale, vie spirituelle et bien d'autres...). Nos AFC vivent grâce à vous. Aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées afin que d'autres familles en bénéficient via notre blog. Bonne navigation !

dimanche 24 juin 2012

Handicap


A bras ouverts : http://abrasouverts.asso.fr/

Fondation
http://www.fondationlejeune.org/
_________________________________________________________________________________

Conférence de Jean Vanier à Foi et Lumière Part 3/3Communauté foi et lumière
_________________________________________________________________________________
L'Arche

Office Chrétien des personnes handicapées




51150497_p
Quatre fois par an, Alexandra Castagna organise des ateliers et des rencontres entre familles d'enfants trisomiques à Asnières. Ces moments sont l'occasion pour des familles d'enfants différents d'écganger, de créer des liens et de se sentir moins seules. Pour les enfants, des ateliers jeux sont installés : coin bibliothèque, pâte à modeler, desin, jeux éducatifs, puzzles, coin bébé, jeux de construction...Ces ateliers sont gratuits.
Voici le récit qui en est fait sur le blog "trisomie 21 l'autre voyage" :
" Alexandra Castagna, maman d'un petit garçon trisomique de 3 ans, organise avec des enseignantes bénévoles et des étudiantes en psychomotricité, des ateliers d'éveil pour des enfants trisomiques. Cela permet de faire se rencontrer les enfants, mais aussi les parents !
Ces goûters d'éveil ont lieu environ 1 à 2 fois par trimestre à Asnières dans une salle de la Mairie.
La première rencontre s'est déroulée le samedi 21 mars 2009 : sont venus une cinquantaine de participants et une dizaine de bénévoles, tous très heureux de se rencontrer.
Dès l'arrivée des familles, les bénévoles sont venues vers les enfants, les ont emenés dans les ateliers jeux, ont parlé avec eux, puis avec les familles. Les familles ont pu échanger aussi entre elles sans se soucier du bien être de leurs enfants bien encadrés. Aucune famille n'est restée isolée et le sourire des uns et des autres remplit de joie. Aurore, une jeune fille trisomique de 23 ans a enchanté tout le monde. En effet, cette jeune fille posée, douce, s'exprimant très bien, en terminale. Pratiquant le cheval, la danse moderne jazz et le dessin elle a été un espoir et une assurance que nos enfants ont devant eux un très bel avenir.Ce fût une journée très riche pour tous et de très beaux liens se sont créés entre les différents participants (enfants, familles et bénévoles).
Depuis, les rencontres se succèdent toujours avec autant de succès."
Les familles intéressées pourront en informer Alexandra Castagna par mail : alexandra.castagna@numericable.fr ou au 06.63.69.93.84 en indiquant l'âge de l'enfant

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez la parole, profitez-en ! Ici on peut tout dire mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitez l'anonymat !
Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer nos actions, nous vous en remercions d'avance.


x

Abonnez-vous à ce blog

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Nous aussi nous détestons les spams.