-->
Bienvenue sur le blog des AFC du Nord 92 ! Vous y trouverez des informations et activités pour animer votre vie familiale au quotidien (idées de sorties, horaires des messes, bons plans, actualités sur la politique familiale, vie spirituelle et bien d'autres...). Nos AFC vivent grâce à vous. Aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées afin que d'autres familles en bénéficient via notre blog. Bonne navigation !

dimanche 24 juin 2012

Dépendances/addictions/comportements à risques/jeux dangereux


Campagne de sensibilisation au binge drinking : 
La fin de l'année approchant avec les traditionnelles soirées et fiesta qui l'accompagne nous vous proposons de visualiser ces deux courts métrages. Dans le cadre de la lutte contre le binge drinking, les élèves de l'école de cinéma EICAR ont produit 4 court-métrages, diffusés jusqu'au 21 avril sur les chaînes du groupe M6. A faire voir aux ados. Nous ne vous montrons pas deux des courts métrages dont le thème est "fumer tue" car les images sont insoutenables. Ils ont cependant le mérite de montrer très clairement ce à quoi s'exposent les jeunes.  





Jeux dangereux/pratiques violentes :
Nous sommes souvent démunis devant de tels dangers. L'éducation nationale a publié un guide, pour nous sensibiliser et nous donner des clefs pour sensibiliser nos enfants face à de telles pratiques.
            
les jeux dangereux - nouvelle fenêtre - fichier pdf

 DeepFocus Logohttp://www.laluciole.info/ : Association familiale de soutien aux parents et aux jeunes toxicomanes. 5 rue Edouard Pailleron, 75019 Paris. 01 40 34 17 66


http://signedesperance.fr/cariboost1/crbst_2.htmlComunità Cenacolo, ou en français la Communauté du Cénacle, a été fondée en 1983 dans le Nord de l'Italie par une religieuse italienne catholique : Sœur Elvira.

La Communauté offre une aide aux jeunes adultes, aux toxicomanes en particulier ; elle s'adresse à ceux qui s'étant égarés dans leur vie, ressentent le besoin de changer et le désir de progresser.

Elle offre une solution à ceux qui ne s'en sortent plus : leur mode d'existence les a conduits à une situation de marginalisation et d'échec, leurs difficultés et les fuites (telles que la drogue et l'alcool) auxquelles ils ont eu recours dans leur désarroi les ont rendus incapables d'affronter la réalité et de se construire.

Elle offre à chacun une vraie école de Vie ! 





  • à se libérer de l’emprise de la drogue
  • à se restructurer
  • à préparer leur réinsertion.
Dans ses maisons Saint Jean Espérance accueille, et c’est l’unique critère, des personnes de toutes confessions, avec ou sans foi religieuse, qui désirent arrêter toute consommation de drogue.


 http://www.cnid.org/ : Comité nationale d'information sur la drogue



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez la parole, profitez-en ! Ici on peut tout dire mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitez l'anonymat !
Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer nos actions, nous vous en remercions d'avance.


x

Abonnez-vous à ce blog

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Nous aussi nous détestons les spams.