-->
Bienvenue sur le blog des AFC du Nord 92 ! Vous y trouverez des informations et activités pour animer votre vie familiale au quotidien (idées de sorties, horaires des messes, bons plans, actualités sur la politique familiale, vie spirituelle et bien d'autres...). Nos AFC vivent grâce à vous. Aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées afin que d'autres familles en bénéficient via notre blog. Bonne navigation !

dimanche 24 juin 2012

Prière pour les mères


Père qui es dans les cieux,
Voici que je porte en mon sein
un tout petit enfant, faible et vulnérable,
qui déjà transforme tout mon corps et tout mon cœur.
Merci de me l’avoir confié.
.
Merci de me donner de l’accueillir
comme Marie a accueilli Jésus au jour de l’Annonciation.
Merci de me donner de l’accueillir
comme ma mère m’a accueillie
quand elle a reconnu ma présence au plus intime d’elle-même.
.
Père qui nous aimes,
Je suis émerveillée face à cette vie si secrète et si palpitante,
si fragile et si pleine de promesses.
Merci de m’avoir donné les yeux du cœur,
qui me permettent de déjà voir cet enfant, alors qu’il est encore invisible.
.
Père plein de tendresse,
aide-moi à faire chaque jour ce que je peux faire
pour que ce petit enfant soit heureux.
Je Te demande, Père de toute grâce, de pouvoir transmettre à cet enfant,
toute la foi, toute l’espérance, tout l’amour que je porte dans mon cœur.
.
Enfin, avec mon enfant, qui est d’abord le tien,
je Te prie, Père, de nous garder sous ta protection,
maintenant et pour toujours.
Amen.
.
P. Michel Schooyans

 Seigneur, Maître des pots, des brocs et des marmites
qui sont dans ma cuisine et dont j'ai le souci,
je ne puis être, hélas, la sainte qui médite,
assise aux pieds du Maître ou qui brode pour Lui
avec de blanches mains quelque étoffe bénite.
Alors, que je sois sainte en besognant ici !

Donne-moi de Te plaire en remuant la flamme,
en préparant la soupe, en récurant l'évier !
De Marthe j'ai les mains, mais de Marie j'ai l'âme :
quand je lave le sol, à genoux, sur la dure,
je pense que tes mains ont touché nos souillures,
et je vois ta sandale en cirant un soulier.
blanche-neige-et-les-7-n-ii03-g
De prier longuement je n'ai pas le loisir.
C'est pourquoi je Te dis : réchauffe ma cuisine
du feu de Ton Amour, et que Ta paix divine
apaise les excès de mon humeur chagrine
et fasse taire aussi mes envies de gémir.

Tu aimais tant, Seigneur, à nourrir Tes amis,
sur la montagne, au bord du lac, dans le cénacle !
Quand je leur servirai le repas que voici,
ce sera Toi, Seigneur, qui seras à ma table,
car c'est Toi que je sers en les servant ici. 

Prière d'offrande du nouveau-né
Père Saint,
Pour réjouir ta paternité
et par Marie notre Mère,
Nous T’offrons un fils.
Qu’enfant des ténèbres,
Il devienne enfant de lumière
Et qu’incorporé par le baptême
Au Corps mystique du Christ,
Il connaisse et glorifie ton Nom de Père.
Qu’il travaille à l’extension de Ton règne d’amour.
Que Ta volonté s’accomplisse en lui sur cette terre,
Comme au ciel pour l’éternité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la parole, profitez-en ! Ici on peut tout dire mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitez l'anonymat !
Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer nos actions, nous vous en remercions d'avance.


x

Abonnez-vous à ce blog

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Nous aussi nous détestons les spams.