Beaucoup de nos adhérents (qu'ils en soient ici remerciés) nous avaient fait remonter le message concernant la ligne Azur promue par Mr Peillon dans sa lettre aux recteurs d'académie. C'est pour cela que les AFC lancent une pétition à l'attention du ministre de l'Education nationale
Ligne Azur, lutte contre les discriminations… : les parents sont-ils encore les premiers et les principaux éducateurs de leurs propres enfants ?
Le 4 janvier dernier, le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, adressait une lettre aux recteurs d’académie dans laquelle il écrivait : « Le gouvernement s’est engagé à s’appuyer sur la jeunesse pour changer les mentalités » et plus loin : « … Je vous invite à relayer avec la plus grande énergie la campagne de communication relative à la « Ligne azur », ligne d’écoute pour les jeunes en questionnement à l’égard de leur orientation ou de leur identité sexuelles ».
Un rapide examen de ce site et de ceux vers lesquels il pointe montre quel type de changement de mentalité est recherché.
Ces questions sont graves.
Tous les pères et mères, comme les familles, doivent être consultés. La liberté de conscience doit être respectée à l’école, celle des enfants, et celle des pères et mères.
C’est pour appuyer la demande adressée au ministre de l’Éducation nationale que les AFC lancent une pétition.
C’est pour appuyer la demande adressée au ministre de l’Éducation nationale que les AFC lancent une pétition.
A lire aussi sur ce sujet : les AFC écrivent au ministre de l'Education Nationale et " Faut-il arracher les enfants au déterminisme de la religion et de la famille ?" article de La Vie daté du 8 février 2013.
Evidemment, cette pétition est à faire circuler à tout votre carnet d'adresse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez la parole, profitez-en ! Ici on peut tout dire mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitez l'anonymat !
Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer nos actions, nous vous en remercions d'avance.