12 questions à se poser avant de crier sur ses enfants
Une nouvelle brochure des AFC
Dans le cadre de sa mission de formation, les AFC et les Editions de l’Emmanuel publient 12 questions à se poser avant de crier sur ses enfants, cinquième brochure de la série éducative En questions !. Comme les précédentes, sa rédaction a été portée par le secteur éducation des AFC.
Destinée à tous les parents – chrétiens ou non – aux éducateurs, mais aussi accessible aux enfants et adolescents, cette brochure adopte la formule qui a fait le succès des quatre volumes précédents de la série En questions !.
Elle traite du difficile exercice de l’autorité dans la vie des familles d’aujourd’hui quand beaucoup de parents se sentent perdus et doutent d’eux-mêmes. Loin de proposer un prêt-à-penser, cette brochure les accompagnera au contraire dans leurs réflexions afin qu’ils trouvent eux-mêmes les réponses appropriées.
Pierre Benoît, philosophe; Marie-Charlotte Clerf, psycho-praticienne Vittoz, coach et formatrice parentale ; et Florence Morel, psychologue, ont contribué à la rédaction de cette brochure.
Des illustrations d’Ixène permettent d’aborder ces questions avec beaucoup d’humour.
Informations pratiques
Cette brochure est disponible dès à présent sur le site librairie-emmanuel.fr.
12 questions à se poser avant de crier sur ses enfants, Editions de l’Emmanuel, 43 pages, 5€.
12 questions à se poser avant de crier sur ses enfants, Editions de l’Emmanuel, 43 pages, 5€.
Collection En questions !
Les AFC proposent une collection de brochures En questions ! qui se définissent par une orientation résolument pédagogique et éducative, avec une forme ludique (illustrations, police de caractère, maquette…) pour susciter la réflexion. Elles sont destinées à un large public, avec une cible privilégiée : les pères et mères, les éducateurs et le monde éducatif, ses acteurs aussi bien de terrain que politiques et les pouvoirs publics en charge des questions éducatives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez la parole, profitez-en ! Ici on peut tout dire mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitez l'anonymat !
Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer nos actions, nous vous en remercions d'avance.