-->
Bienvenue sur le blog des AFC du Nord 92 ! Vous y trouverez des informations et activités pour animer votre vie familiale au quotidien (idées de sorties, horaires des messes, bons plans, actualités sur la politique familiale, vie spirituelle et bien d'autres...). Nos AFC vivent grâce à vous. Aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées afin que d'autres familles en bénéficient via notre blog. Bonne navigation !

vendredi 4 avril 2014

Nouvel Evêque pour le diocèse de Nanterre...

Le Pape François a nommé Évêque de Nanterre Monseigneur Michel Aupetit, jusqu’ici Évêque auxilaire de Paris.

Message de Mgr Daucourt suite à cette nomination : 

Chers amis,
C’est avec beaucoup de joie et de confiance que je vous informe que le Pape François a nommé Evêque de Nanterre Monseigneur Michel AUPETIT jusqu’ici Evêque auxiliaire de Paris.
Cette nomination devient officielle ce vendredi 4 avril 2014 à 12 heures.
Votre nouvel évêque a 63 ans.
Avant d’entrer au séminaire, puis d’être vicaire, aumônier de jeunes, curé, vicaire général et évêque auxiliaire, il a été médecin généraliste à Colombes pendant douze ans. Il aura à découvrir les belles réalités et les fragilités de notre diocèse, mais il connaît donc déjà notre département. C’est en commençant par la rencontre et le soin des malades et des souffrants qu’il est entré en contact avec la population des Hauts-de-Seine au milieu de laquelle avec vous il sera chrétien et pour vous il sera évêque selon la belle formule de saint Augustin.
Je demande qu’à toutes les messes de dimanche prochain 6 avril la prière des fidèles comporte une intention pour Monseigneur AUPETIT et son futur ministère parmi vous. Que les prêtres invitent aussi les fidèles à prier régulièrement pour leur Evêque.(...)

Monseigneur AUPETIT sera accueilli à la cathédrale de Nanterre le dimanche 4 mai à 15 h 30 et y sera canoniquement installé.
Jusqu’à cette date, je demeure Administrateur apostolique du diocèse de Nanterre.

+ Gérard Daucourt, Administrateur apostolique du Diocèse de Nanterre.

Message de Monseigneur Aupetit

Chers frères et soeurs,
C’est avec une grande joie que j’ai reçu cette nomination du Saint Père à devenir l’évêque de votre diocèse si dynamique.
Monseigneur Daucourt m’a dit toutes les belles réalisations pastorales mises en oeuvre et c’est avec émotion et admiration que je viens au milieu de vous.
J’ai pu expérimenter cette affirmation du Christ " sans moi vous ne pouvez rien faire". Cela est également vrai pour l’évêque à l’égard de toutes les personnes, prêtres, diacres et laïcs engagés dans la vie du diocèse.
Je sais pouvoir m’appuyer sur votre zèle et votre soutien fraternel. Vous pouvez compter sur mon dévouement.
+ Mgr Michel Aupetit
Évêque nommé de Nanterre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la parole, profitez-en ! Ici on peut tout dire mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitez l'anonymat !
Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer nos actions, nous vous en remercions d'avance.


x

Abonnez-vous à ce blog

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Nous aussi nous détestons les spams.