-->
Bienvenue sur le blog des AFC du Nord 92 ! Vous y trouverez des informations et activités pour animer votre vie familiale au quotidien (idées de sorties, horaires des messes, bons plans, actualités sur la politique familiale, vie spirituelle et bien d'autres...). Nos AFC vivent grâce à vous. Aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées afin que d'autres familles en bénéficient via notre blog. Bonne navigation !

mercredi 9 avril 2014

Indiens des Plaines

Affiche de l'exposition "Indiens des Plaines" - Cliquer pour agrandir, ouverture dans une nouvelle fenêtre

En famille dès 6 ans. Esthétisme et tradition chez les indiens ! 

Cette belle exposition met avant tout l'accent sur l'art et les traditions esthétiques de ces populations du 16ème au 20ème siècle. 
Peaux de bison peintes, vêtements ornés de perles de verre ou d'épines de porc-épic, robes de guerriers, peintures, dessins, objets cérémoniels, porte-bébé, colliers de griffes d'ours.. Ces nombreuses pièces sont de toute beauté et nous apportent un éclairage sur les traditions et la vie quotidienne des indiens.
Même si le parcours chronologique et le va-et-vient entre ces trèsors et l'Histoire sont un peu difficiles à suivre, cette immersion dans cette expression artistique est un enchantement.

Nous vous conseillons vivement de profiter des nombreux rendez-vous et outils d'aide à la visite mis en place pour les familles. Les enfants vont adorer !


9€, tarif réduit, famille nombreuse 7€.Gratuit pour les - de 18 ans et le premier dimanche de chaque mois pour tous
Musée du Quai Branly
30 Quai Branly
75007 Paris
Téléphone : 01 56 61 70 00
Site web : http://www.quaibranly.fr/

Source et plus d'informations : Lamuse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez la parole, profitez-en ! Ici on peut tout dire mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitez l'anonymat !
Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer nos actions, nous vous en remercions d'avance.


x

Abonnez-vous à ce blog

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Nous aussi nous détestons les spams.