On change complètement de sujet avec ce site gratuit pour les enfants et adolescents qui présente des tas de jeux pour apprendre l'anglais en s'amusant. De quoi débloquer un enfant qui n'arrive pas à assimiler une notion. A tester d'urgence avec ses enfants !
mercredi 30 janvier 2013
Famille attaquée via les allocations familiales
La famille encore attaquée
Hier, lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le député UMP Françoise Guégot s'est adressé au Premier ministre :
"L’actualité parlementaire, monsieur le Premier ministre, mobilise toutes les attentions sur votre projet de loi relatif au mariage pour tous. C’est, sans aucun doute, une bonne technique pour faire passer sous silence les attaques que prépare une nouvelle fois votre gouvernement contre la famille. Vous avez, en effet, missionné le président du Haut conseil de la famille pour raboter les prestations familiales.Vos intentions sont d’autant plus inquiétantes que vous êtes déjà passé aux actes dans le projet de loi de finances pour 2013, en baissant le plafond du quotient familial et en augmentant les prélèvements sur les emplois familiaux. [...] Vous avez, il est vrai, revalorisé le RSA, mais pour ainsi dire oublié le SMIC.Vous voulez aujourd’hui revoir les conditions de ressources pour l’attribution des prestations familiales et leur mode de revalorisation. C’est une certitude : votre politique consiste à assommer ces familles qui travaillent. [...] Votre majorité se gargarise du principe d’égalité pour ouvrir le mariage aux personnes de même sexe, [...] mais elle est prête à revenir sur le principe d’universalité de la politique familiale. Vous prétendez défendre la famille, alors que vous allez une fois encore affaiblir le revenu de celles des classes moyennes. [...] Monsieur le Premier ministre, ma question est simple : quand cesserez-vous enfin cette entreprise de démolition programmée de la famille, pilier de notre société?Réponse de madame la Ministre de la Famille
Madame la députée, ce n’est, que je sache, pas nous mais bien vous qui avez, pendant cinq ans, stigmatisé les familles en allant même jusqu’à suspendre le versement des allocations comme si cette mesure était une façon de répondre aux difficultés d’éducation que peuvent éprouver certaines familles !
Oui, nous avons un regard complètement différent sur la famille.Il s’agit de les aider dans leur fonction de parentalité et, suite à la conférence sociale qui s’est tenue contre la pauvreté, de les soutenir. En effet, notre vocation est aussi d’aider toutes ces familles monoparentales, en particulier les plus modestes, à bien éduquer leurs enfants, à leur donner accès aussi bien à une alimentation saine qu’à la santé, alors que vous comptez parmi vous des maires qui ont refusé à certains de ces enfants l’accès à la cantine scolaire.Oui, nous avons une politique familiale totalement différente (Mêmes mouvements), et le fait que le Haut Conseil de la famille soit mandaté pour réfléchir sur la valeur du principe redistributif dans notre politique familiale est une très bonne chose. Vous le verrez à ses conclusions pertinentes.Enfin, j’étais récemment à Berlin, où l’on regarde avec beaucoup d’intérêt la politique familiale que nous menons.On nous l’envie ! J’irai même jusqu’à dire qu’on nous demande des conseils ! Nous sommes fiers de conduire cette politique familiale !
Premier pas vers la reconnaissance de la gestation pour autrui en France ?
Alors que l’Assemblée nationale débat du projet de loi ouvrant le mariage aux couples composés de personne de même sexe et que le Gouvernement a assuré être déterminé dans son opposition à la légalisation de la pratique des mères porteuses, une circulaire du ministère de la Justice apporte des instructions très claires en matière de retranscription d’état civil d’enfants nés à l’étranger de mère porteuse.
Des contentieux sont régulièrement lancés dans ce genre de situation (http://www.afc-france.org/societe/questions-de-societe/filiation/746-enfants-nes-de-mere-porteuse-a-letranger-decision-de-la-cour-de-cassation) et la jurisprudence est homogène pour refuser cette retranscription.
Une telle décision de la part du Gouvernement ne peut manquer de soulever de graves questions sur les intentions des pouvoirs publics dans le débat en cours et celui annoncé d’une « loi sur la famille » : devant les réticences des Français, souhaitent-ils passer en force et par une « porte dérobée » ?
Pour les Associations Familiales Catholiques, ce n’est pas acceptable et ne fait que renforcer et justifier l’opposition au texte sur le mariage.
Les AFC tiennent à rappeler que, lors d'une précédente décision rendue dans cette affaire, elles avaient tenu à rappeler l’impérieuse nécessité :
- du maintien en l'état de la législation française en matière de gestation pour autrui,
- d'un effort important en matière d'éducation affective et sexuelle pour faire clairement apparaître les liens entre fécondité génétique, affectivité et sexualité.
Lire également
Taubira ouvre la voie à la gestation pour autrui (le Figaro)
- du maintien en l'état de la législation française en matière de gestation pour autrui,
- d'un effort important en matière d'éducation affective et sexuelle pour faire clairement apparaître les liens entre fécondité génétique, affectivité et sexualité.
Lire également
Taubira ouvre la voie à la gestation pour autrui (le Figaro)
Source : CNAFC
mardi 29 janvier 2013
Dans le meilleur des mondes...Science fiction ?
Le meilleur des mondes 1/5 par MayaLila
Dans le livre visionnaire écrit dès 1932, Aldous Huxley imagine une société qui utiliserait la génétique et le clonage pour le conditionnement et le contrôle des individus.
Dans cette société future, tous les enfants sont conçus dans des éprouvettes. Ils sont génétiquement conditionnés pour appartenir à l'une des 5 catégories de population. De la plus intelligente à la plus stupide: les Alpha (l'élite), les Bétas (les exécutants), les Gammas (les employés subalternes), les Deltas et les Epsilons (destinés aux travaux pénibles).
Le "meilleur des mondes" décrit aussi ce que serait la dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves "auraient l'amour de leur servitude"...
Comme une plongée, un zoom, un reportage
sur le monde tel qu'il pourrait devenir, si certains aspects
de nos sociétés dites modernes et civilisées,
étaient cultivés par ces forces
qui gouvernent le mental : le meilleur des mondes ? Huxley était un visionnaire ! Un livre à relire de toute urgence aujourd'hui !!! On peut même l'offrir à nos députés pro mariage pour tous !
Message de Mgr Centène
"Une société qui ne met pas l’enfance, l’ouverture à la vie et les générations nouvelles au cœur de ses préoccupations, se prive d’avenir et marche vers sa mort. Une paroisse qui ne prend pas comme priorité la transmission de la foi aux nouvelles générations est déjà entrée dans le processus mortifère qui amènera sa disparition dans les années à venir. [...]
Enfin, il apparait aujourd’hui, comme une urgence absolue pour notre société de prier pour les enfants. Alors que certains revendiquent un droit à l’enfant, sans se rendre compte qu’en se conduisant ainsi, ils font de l’enfant un objet de consommation et non plus un sujet de droit, il me parait très important de prier et de militer pour le respect qui est dû à l’enfance.
Il n’existe pas de droit à l’enfant, mais il existe des droits de l’enfant au premier rang desquels il convient de mettre le droit à avoir un père et une mère, le droit d’être élevé par ses parents, le droit d’avoir une filiation lisible, le droit de grandir dans une famille unie, même si cela demande aux adultes des efforts, des renoncements, des sacrifices peut-être.
Ce qui fait la dignité et la grandeur d’une civilisation, ce qui la rend vraiment humaine, c’est la possibilité pour les forts de se sacrifier pour les faibles, la possibilité pour les plus grands de se sacrifier pour les plus petits."
Homélie de dimanche dernier
De l'eau...
Au pays de la Bible et dans les contrées dorées de la vie des saints, beaucoup de belles histoires ont poussé au bord d'un puits. Laetitia Zink a cueilli celles de Rébecca, de Joseph, de Zita, de Malo, et de bien d'autres encore.
Tout au long de vingt récits plein de fraîcheur, l'eau souterraine de la foi affleure à la surface des mots et des images.
Ces beauxc récits peupleront l'imagination de nos petits à l'heure d'aller au lit.
Tout au long de vingt récits plein de fraîcheur, l'eau souterraine de la foi affleure à la surface des mots et des images.
Ces beauxc récits peupleront l'imagination de nos petits à l'heure d'aller au lit.
dimanche 27 janvier 2013
jeudi 24 janvier 2013
Un peu de rire dans ce monde de marcheurs sur la tête
Pour se détendre et constater l'absurdité des raisonnements qui sont tenus aujourd'hui, les Monty pythons étaient finalement des visionnaires...
mardi 22 janvier 2013
Avis de l'Académie des Sciences Morales et Politiques sur le projet de loi Taubira : un avis clair et une critique sévère !
Avis de l’Académie des sciences morales et politiques sur le projet de loi ouvrant le mariage aux personnes du même sexe.
- 21 janvier 2013 -
Le projet de loi « ouvrant le mariage aux couples de même sexe » conduit à une transformation profonde du droit du mariage et de la filiation sur laquelle l'Académie des sciences morales et politiques souhaite appeler l'attention des pouvoirs publics.
En l'état actuel du droit français, le mariage, pour reprendre les termes retenus par la cour de cassation, « ne peut être légalement contracté qu'entre deux personnes appartenant l'une au sexe masculin, l'autre au sexe féminin » .Selon la jurisprudence tant internationale que constitutionnelle, cette solution ne porte pas atteinte au principe d'égalité et ne saurait par suite être regardée comme discriminatoire. Soucieux toutefois de permettre aux personnes majeures homosexuelles d'organiser leur vie commune, le législateur leur a permis en 1999 de conclure un pacte civil de solidarité (pacs) ouvert d'ailleurs à tous. Des réformes législatives diverses ont progressivement rapproché les effets du pacs de ceux du mariage dans les relations du couple.
Le droit de la filiation a connu, quant à lui, une évolution sensible au cours du siècle dernier du fait de l'égalisation du statut patrimonial des enfants légitimes et de celui des enfants naturels et des transformations du droit de l'adoption. Ces transformations ont permis l'adoption plénière d'enfants par un célibataire vivant avec une personne du même sexe, accompagnée de certains aménagements de l'autorité parentale.
En présentant le projet de loi, le gouvernement a souligné que « des différences subsistent entre le pacs et le mariage et que cet instrument juridique ne répond pas à la demande des couples de personnes du même sexe qui souhaitent se marier, ni à leur demande d'accès à l'adoption ». En vue de satisfaire à ces demandes, le projet de loi leur ouvre « le droit au mariage » et élimine par suite dans le code civil toute référence au sexe des conjoints. En outre il ouvre aux couples mariés de même sexe « l'accès à la parenté », via le mécanisme de l'adoption.
1 – L'Académie des sciences morales et politiques observe que la réforme proposée transforme en profondeur le droit français du mariage et de la filiation. En vue de répondre à la demande de couples de même sexe désireux d'organiser leur vie commune, elle impose cette transformation radicale aux couples de sexe différent. Opérée au nom des droits individuels des premiers, elle met en cause les droits des seconds. Une formule plus respectueuse de tous aurait consisté à transformer le pacs conclu par des personnes du même sexe en une union civile comportant pour les partenaires de cette union les mêmes droits et obligations que ceux nés entre conjoints dans le mariage. Cette solution et d'autres inspirées d'exemples étrangers auraient dû être examinées à l'occasion d'un vaste débat organisé dans des conditions analogues à celles retenues en ce qui concerne la fin de vie. L'Académie aurait été heureuse de participer à un tel débat et demeure prête à le faire.
2- En tout état de cause, l'Académie appelle l'attention des pouvoirs publics sur la nécessité de respecter dans la loi et ses textes d'application le droit des couples hétérosexuels à demeurer « mari » et « femme » et « père » et « mère » de leurs enfants, que ceux-ci soient nés dans le mariage ou hors mariage.
3- La rupture envisagée par le projet de loi en ce qui concerne la filiation est plus profonde encore. L'adoption a pour but de suppléer l'absence de parents biologiques en leur substituant des parents de remplacement. Admettre qu'un couple unissant des personnes de même sexe puisse se substituer au père et à la mère biologiques soulève des problèmes sérieux en ce qui concerne le destin de l'enfant adopté. Des vues diverses ont été exprimées à cet égard et aucune étude approfondie n'a encore été opérée sur le sujet. Or, s'il n'existe pas de droit à l'enfant, il est des droits de l'enfant sur lesquels le législateur doit veiller face à ces incertitudes sérieuses. S'il est un domaine dans lequel la prudence est de rigueur, c'est bien celui-là.
4 – Le projet de loi soulève en outre des questions difficiles du fait que le mariage et l'adoption ne sont ouverts aux personnes de même sexe que dans moins de dix pays appartenant tous à l'Europe occidentale ou à l'Amérique du nord. Or les enfants adoptés en France proviennent à l'heure actuelle d'autres régions du monde et certains des Etats concernés pourraient se refuser dans l'avenir à placer leurs enfants sous l'empire du droit français. De plus le texte proposé ouvre le mariage non seulement aux personnes homosexuelles de nationalité française, mais encore aux étrangers, ce qui risque de créer de regrettables conflits de loi.
5- L'Académie relève enfin que, si le projet n'ouvre aux couples de même sexe que le droit à l'adoption, certains parlementaires envisagent de l'amender en vue de permettre aux couples de femmes de recourir à la procréation médicalement assistée (PMA). Elle relève qu'au nom du principe d'égalité, des couples d'hommes pourraient dans l'avenir souhaiter recourir à des mères porteuses en vue d'assurer leur filiation. L'Académie estime que ces revendications soulèvent des questions bioéthiques fondamentales qui ne concernent pas seulement les couples homosexuels et qu'il serait regrettable de légiférer en ce domaine à l'occasion du présent projet de loi. Là encore un vaste débat s'impose.
6 – En définitive, le projet de loi procède à un bouleversement du droit qui ne touche pas seulement les couples homosexuels. Aux pères et mères de l'enfant, il tend à substituer les parents. La parentalité prend ainsi la place de la paternité et de la maternité. Il tend à promouvoir un droit à l'enfant qui fait passer celui-ci de sujet à objet de droit. Il conduit à nier la différence biologique entre les sexes pour lui substituer un droit à l'orientation sexuelle de chacun. On comprend qu'il ait pu de ce fait susciter des soutiens enthousiastes et des oppositions affirmées, auxquelles il est temps encore de substituer un débat serein et approfondi.
Découverte et révélation: la baby food bio
Super facile, tout est prêt à cuisiner, hop dans mon baby cook, un petit coup de vapeur et c'est prêt!
Allez on fonce, les chaises hautes
Ou retrouvez tous les points de ventes sur www.les-chaises-hautes.com
Et peut être que je vais m'y mettre aussi!
lundi 21 janvier 2013
Eduquer à bien parler, une gageure ?
L'avenir d’un adolescent dépend en partie de sa façon de s’exprimer. Car la parole établit le lien avec nos semblables. Plus ou moins intelligible, plus ou moins claire, elle façonne l’idée que les autres se font de notre pensée et de notre caractère.
Bien parler, en français correct, est un atout dans la vie courante
Les parents doivent s’en occuper dès la petite enfance, et en réalité, dès la naissance. Car le bébé ne cesse d’apprendre.
Les enfants et les adolescents ont une tendance naturelle à parler comme les jeunes de leur âge : souvent, on parle trop vite, on avale les mots, on remplace les phrases par des mots isolés, on parle un argot. Sans s’y opposer frontalement, les parents doivent faire admettre que les enfants et adolescents doivent s’adresser aux adultes, et d’abord à leurs parents, dans une langue française intelligible.
Le « programme » tient en quelques points :
• Parler posément, en articulant
• Employer les mots justes, donc cultiver son vocabulaire, respecter la grammaire et la syntaxe françaises
• Prendre l’habitude de réfléchir avant de parler pour construire un discours ordonné et pleinement compréhensible ; certes la spontanéité est plaisante, mais, exagérée, elle donne l’image d’une personne écervelée.
Un exercice utile : à l’extérieur, dans un endroit calme, parler suffisamment fort pour être compris par une personne placée à 5 ou 10 mètres.
Parler fort n’est pas crier ; cela oblige à articuler, sans précipitation. Cela donne de l’assurance.
Source CNAFC
dimanche 20 janvier 2013
DIY
Pour changer de la pate à modeler (qui en met partout), de la peinture (idem) etc... pourquoi pas des origamis?
Une feuille, un ouvre lettre pour plier fermement et en Avant...
Le site Origami Facile prpose des vidéos pour suivre la confection du poisson, grenouille et autre... Pour tous les niveaux!
mercredi 16 janvier 2013
Mensonge d'Etat autour du mariage pour tous
Communiqué de presse
Le premier article de la loi « ouvrant le mariage aux personnes de même sexe » a été adopté cette nuit par la commission des lois de l’Assemblée nationale, après le rejet par la même commission des propositions alternatives d'alliance civile. Le débat que le Gouvernement promet s’ouvrira-t-il a-t-il malgré tout en séance ?
Les nombreux Français qui ont marché dimanche à Paris connaissent le texte adopté par le Conseil des Ministres. Les 22 articles suivants vont maintenant être examinés : 16 d'entre eux visent à retirer de tous les codes concernés les mots « père », « mère », « mari » et « femme ».
Le Ministre de la Justice continue d'expliquer que ce n'est pas vrai. De son côté, le Ministre de l’Education Nationale écrit que "Le Gouvernement s'est engagé à changer les mentalités". Y parviendra-t-il assez vite ?
Les manifestants savent qu'ils étaient plus d'un million dans la rue ; aucun correctif n'a été apporté à l'estimation officielle, dont on ne parle plus, comme si, une fois de plus, "l'incident était clos".
L'exposé des motifs du projet annonce que le texte va ouvrir l'accès à la parenté aux couples de personnes de même sexe par "le mécanisme de l'adoption"; c'est bien le cœur de l'affaire.
Les manifestants affirmaient tranquillement qu'on ne devient pas parent par un mécanisme, mais par une personne, l'autre, l'autre de l'autre sexe, par l'union charnelle d'un homme et d'une femme.
Ils ont marché pour l’institution républicaine, pour la justice et la jeunesse. Que penseront-ils en effet de la liberté, de l’égalité et de la fraternité, ces jeunes des générations futures dont certains se sauront nés de leur père et de leur mère, et d’autres s’entendront dire : « toi, c’est plus compliqué, on ne peut pas te dire de qui tu es né, parce que la société qui t’accueille aujourd’hui a décidé un jour que tu pourrais t’en passer ». Suffira-t-il de leur dire qu’on les aime ?
Les manifestants demandaient respectueusement au président de la République de prendre le courage qu’on en débatte.
Dans son texte Ce qu'on oublie souvent de dire, le Grand Rabbin Gilles Bernheim évoque la confrontation de deux visions du monde. Celle portée par le Gouvernement utilise le mensonge, ce qu’on prend soin de ne pas dire.
Le président de la République peut-il continuer, par un silence distant, à couvrir de son autorité cette série de mensonges ? Il en va de son crédit personnel et de la suite de son quinquennat, comme il en va de l'unité des Français que, par deux fois, il vient d'appeler justement de ses vœux.
Les Associations Familiales Catholiques appellent le million de manifestants, de France, de l’étranger et de l’outre-mer, à écrire au président de la République : « nous attendons votre réponse ».
Le premier article de la loi « ouvrant le mariage aux personnes de même sexe » a été adopté cette nuit par la commission des lois de l’Assemblée nationale, après le rejet par la même commission des propositions alternatives d'alliance civile. Le débat que le Gouvernement promet s’ouvrira-t-il a-t-il malgré tout en séance ?
Les nombreux Français qui ont marché dimanche à Paris connaissent le texte adopté par le Conseil des Ministres. Les 22 articles suivants vont maintenant être examinés : 16 d'entre eux visent à retirer de tous les codes concernés les mots « père », « mère », « mari » et « femme ».
Le Ministre de la Justice continue d'expliquer que ce n'est pas vrai. De son côté, le Ministre de l’Education Nationale écrit que "Le Gouvernement s'est engagé à changer les mentalités". Y parviendra-t-il assez vite ?
Les manifestants savent qu'ils étaient plus d'un million dans la rue ; aucun correctif n'a été apporté à l'estimation officielle, dont on ne parle plus, comme si, une fois de plus, "l'incident était clos".
L'exposé des motifs du projet annonce que le texte va ouvrir l'accès à la parenté aux couples de personnes de même sexe par "le mécanisme de l'adoption"; c'est bien le cœur de l'affaire.
Les manifestants affirmaient tranquillement qu'on ne devient pas parent par un mécanisme, mais par une personne, l'autre, l'autre de l'autre sexe, par l'union charnelle d'un homme et d'une femme.
Ils ont marché pour l’institution républicaine, pour la justice et la jeunesse. Que penseront-ils en effet de la liberté, de l’égalité et de la fraternité, ces jeunes des générations futures dont certains se sauront nés de leur père et de leur mère, et d’autres s’entendront dire : « toi, c’est plus compliqué, on ne peut pas te dire de qui tu es né, parce que la société qui t’accueille aujourd’hui a décidé un jour que tu pourrais t’en passer ». Suffira-t-il de leur dire qu’on les aime ?
Les manifestants demandaient respectueusement au président de la République de prendre le courage qu’on en débatte.
Dans son texte Ce qu'on oublie souvent de dire, le Grand Rabbin Gilles Bernheim évoque la confrontation de deux visions du monde. Celle portée par le Gouvernement utilise le mensonge, ce qu’on prend soin de ne pas dire.
Le président de la République peut-il continuer, par un silence distant, à couvrir de son autorité cette série de mensonges ? Il en va de son crédit personnel et de la suite de son quinquennat, comme il en va de l'unité des Français que, par deux fois, il vient d'appeler justement de ses vœux.
Les Associations Familiales Catholiques appellent le million de manifestants, de France, de l’étranger et de l’outre-mer, à écrire au président de la République : « nous attendons votre réponse ».
Le saviez-vous ?
Pour chaque numéro surtaxé, il existe son équivalent "normal". Plus besoin de payer des fortunes pour appeler banques, assurances, prestataires internet etc...
Entrez le numéro surtaxé sur ce site et il vous donnera le numéro "normal" correspondant :
Entrez le numéro surtaxé sur ce site et il vous donnera le numéro "normal" correspondant :
lundi 14 janvier 2013
Parent 1, parent 2, ça a déjà commencé...
La SNCF a déjà pris un peu d'avance sur la loi car depuis au moins un an, le dossier pour obtenir la carte famille nombreuse ne comporte plus les items "père " et "mère" mais parent 1 et parent 2....et demande de définir le sexe ensuite.
Super supérette
votre petite famille raffole de ces petites douceurs ( les réceptions de l'ambassadeur, le pot de pâte à tartiner qui commence par un n rouge, les petits roulés à la confiture...) dont la liste d'ingrédients est souvent effrayante (E machin-chose, huile de palme, additifs divers et variés...) et donc vous hésitez à mettre ces produits dans votre panier.
Nous avons la solution pour gâter de temps en temps toute la tribu avec des ingrédients sains.
Vous trouverez à la super supérette toutes les recettes "saines" de tout ces produits industriels.
Par contre, pour les calories, on ne va pas pouvoir faire grand-chose...
Nous avons la solution pour gâter de temps en temps toute la tribu avec des ingrédients sains.
Vous trouverez à la super supérette toutes les recettes "saines" de tout ces produits industriels.
Par contre, pour les calories, on ne va pas pouvoir faire grand-chose...
vendredi 4 janvier 2013
Idées pour l'Epiphanie
Bientôt l'Epiphanie... |
| |||||||||||
|
Inscription à :
Articles (Atom)