-->
Bienvenue sur le blog des AFC du Nord 92 ! Vous y trouverez des informations et activités pour animer votre vie familiale au quotidien (idées de sorties, horaires des messes, bons plans, actualités sur la politique familiale, vie spirituelle et bien d'autres...). Nos AFC vivent grâce à vous. Aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées afin que d'autres familles en bénéficient via notre blog. Bonne navigation !

lundi 13 avril 2015

La Conférence des évêques de France élève la voix contre la loi Santé

Famille Chrétienne
Parution le 02/04/2015 , rédaction de Bertille Perrin

La Conférence des évêques de France  a publié le 1er avril un communiqué dénonçant quatre mesures du projet de loi sur la modernisation du système de santé qui « représentent une menace pour la juste compréhension de la personne humaine ».
 Suppression du délai de réflexion avant une interruption volontaire de grossesse et «contraception d’urgence pour les mineur". Cet amendement vise encore à déconstruire un peu plus cette responsabilité que la société adulte doit exercer sur les jeunes générations, faisant miroiter à ces dernières une fausse image de la liberté faite, non pas de choix, mais d’absence de choix ».
L’expérimentation des salles de consommation de drogue à moindre risque. Une « forme de banalisation par la loi, de la consommation de drogue », là où les « efforts de l’État doivent plutôt porter sur […] la prévention et l’accompagnement des personnes dépendantes ».
Autorisation en  systématique le prélèvement d’organes sur les personnes décédées qui ne se seraient pas inscrites sur un registre national, et ce, sans consultation de la famille du défunt. « Le corps humain après la mort comme une réserve d’organes exploitable en fonction des besoins de la société » .
Pas moins de 2400 amendements ont été déposés autour de cette loi, dont le vote solennel par les députés est prévu le 14 avril.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez la parole, profitez-en ! Ici on peut tout dire mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitez l'anonymat !
Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer nos actions, nous vous en remercions d'avance.


x

Abonnez-vous à ce blog

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Nous aussi nous détestons les spams.