-->
Bienvenue sur le blog des AFC du Nord 92 ! Vous y trouverez des informations et activités pour animer votre vie familiale au quotidien (idées de sorties, horaires des messes, bons plans, actualités sur la politique familiale, vie spirituelle et bien d'autres...). Nos AFC vivent grâce à vous. Aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées afin que d'autres familles en bénéficient via notre blog. Bonne navigation !

mercredi 5 mars 2014

Un puzzle à construire avec vos enfants tout au long du Carême

Du mercredi des cendres à Pâques
Avec les enfants vivez le carême étape par étape avec l’aide d’un puzzle à construire !

« Convertissez-vous et croyez à la Bonne nouvelle. » (Mc 1, 15) Ainsi commence l’appel pour les chrétiens à entrer dans le temps du carême qui nous conduit à Pâques.

L’Église, pendant ce temps liturgique, nous conduit à vivre avec le Christ ce passage de la mort à la vie, qui passe par la conversion, pour vivre pleinement de la Vie de Dieu qui est amour et miséricorde.

Pour marquer chacune des étapes construisez avec vos enfants, au fil du carême, un puzzle qui formera comme un tableau avec les différentes scènes.
Chaque pièce est nécessaire pour former le tout. C’est l’ensemble qui nous prépare à vivre la résurrection de Christ.
Le puzzle propose 10 étapes. Chaque étape forme une pièce du puzzle (à télécharger séparément). Chaque pièce peut être constituée de 2 ou 3 morceaux.
Le puzzle se construit de haut en bas en commençant par la partie gauche (3 étapes), puis la partie droite (3 étapes) et enfin la partie centrale (4 étapes).


Télécharger l'ensemble des pièces du puzzle ici :  http://www.paris.catholique.fr/le-puzzle-a-construire-tout-au.html 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez la parole, profitez-en ! Ici on peut tout dire mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitez l'anonymat !
Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer nos actions, nous vous en remercions d'avance.


x

Abonnez-vous à ce blog

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Nous aussi nous détestons les spams.