-->
Bienvenue sur le blog des AFC du Nord 92 ! Vous y trouverez des informations et activités pour animer votre vie familiale au quotidien (idées de sorties, horaires des messes, bons plans, actualités sur la politique familiale, vie spirituelle et bien d'autres...). Nos AFC vivent grâce à vous. Aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées afin que d'autres familles en bénéficient via notre blog. Bonne navigation !

mercredi 12 mars 2014

Formation PSC1 le 7 mai prochain

Formation aux premiers secours dispensée par 2 moniteurs de la Protection Civile de Paris le 7 mai 2014 de 9h00 à 17h30 (avec 1 h de coupure le midi).
Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) La formation PSC 1 est ouverte à toute personne (âgée de plus de 10 ans) qui doit acquérir les savoirs et les comportements nécessaires pour prévenir une situation de danger, se protéger et porter secours. Inclut la formation à l'utilisation d'un défibrillateur. 

Programme de la formation PSC1

·  La Protection
·  L’alerte
·  La victime s’étouffe
·  La victime saigne abondamment
·  La victime est inconsciente et elle respire
·  La victime ne respire plus
·  La victime se plaint d’un malaise
·  La victime se plaint après un traumatisme

L’obtention du diplôme permet aux candidats d’entrer dans plusieurs branches du secourisme et de la sécurité civique par exemple pour les formations de sapeur-pompier. Par ailleurs, d’autres métiers exigent également l’obtention du diplôme de PSC1 comme ceux qui exercent des métiers d’encadrement.
Par ailleurs, le recyclage concerne uniquement les personnes qui ont déjà suivi la formation PSC1 depuis au moins deux ans car au-delà de cette date limite les personnes intéressées doivent reprendre la formation depuis le début et intégralement au statut de nouveau candidat. Le programme de recyclage est une séance de révision qui revoie les modules de formation PSC1 en intégralité. A l’issue du programme, les formés obtiennent l’attestation de recyclage PSC1. 

Prix par personne : 60 euros
Inscriptions : afcasnieres@gmail.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez la parole, profitez-en ! Ici on peut tout dire mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitez l'anonymat !
Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer nos actions, nous vous en remercions d'avance.


x

Abonnez-vous à ce blog

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Nous aussi nous détestons les spams.