-->
Bienvenue sur le blog des AFC du Nord 92 ! Vous y trouverez des informations et activités pour animer votre vie familiale au quotidien (idées de sorties, horaires des messes, bons plans, actualités sur la politique familiale, vie spirituelle et bien d'autres...). Nos AFC vivent grâce à vous. Aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées afin que d'autres familles en bénéficient via notre blog. Bonne navigation !

dimanche 10 mars 2013

Manipulation des l'Histoire et des esprits

« S’APPUYER SUR LA JEUNESSE pour changer les mentalités. » L’ambition du gouvernement est clairement avouée par le ministre de l’Éducation nationale. Pour que nul n’en n’ignore, Vincent Peillon a précisé ses intentions : « Libérer les enfants des déterminismes religieux et familiaux », ce que Christine Taubira a repris mot pour mot pour expliquer son projet de dénaturation du mariage.
Le planning familial, la théorie du gender ou la lutte contre l’homophobie tiennent lieu de véhicules officiels de la promotion des nouveaux comportements appelés de leurs vœux par les socialistes. Mais avant même la main-mise de l'Etat sur l’éducation sexuelle, c’est sans doute dans les programmes d’histoire qu’on a tenté de s’emparer du contrôle de l’intelligence de la jeunesse française.
Vincent Badré le montre parfaitement. Professeur d'histoire, il a mené une enquête de détail sur les méthodes de manipulation des faits historiques utilisées dans les manuels scolaires. Dans son livre, l’Histoire fabriquée (Le Rocher, 2012), il montre comment l’on instrumentalise l’histoire pour ancrer des postulats à la mode dans les têtes.
Cette œuvre de façonnement des esprits n’est pas l’effet d’un complot. Il s’agit plutôt d’une forma mentis, d’une culture de la manipulation née de l’imprégnation de l’idéologie dans le monde de l’éducation.
Oui, nous sommes devant une dérive totalitaire. Quand la volonté politique rejoint l’ambition intellectuelle du corps enseignant, notre premier devoir est le discernement. Discerner pour se former en vérité, et former les plus jeunes au décryptage du discours idéologique.

Liberté Politique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez la parole, profitez-en ! Ici on peut tout dire mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitez l'anonymat !
Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer nos actions, nous vous en remercions d'avance.


x

Abonnez-vous à ce blog

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Nous aussi nous détestons les spams.