-->
Bienvenue sur le blog des AFC du Nord 92 ! Vous y trouverez des informations et activités pour animer votre vie familiale au quotidien (idées de sorties, horaires des messes, bons plans, actualités sur la politique familiale, vie spirituelle et bien d'autres...). Nos AFC vivent grâce à vous. Aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées afin que d'autres familles en bénéficient via notre blog. Bonne navigation !

mercredi 28 novembre 2012

Pépite.

Bubblemag (que l'on peut trouver entre autres dans le hall d'accueil de la halte-garderie des Polissons, recèle bien des suprises. Encore une fois le N° 26 "hiver 2012", abrite entre ses pages sponsorisées par moultes marques pour enfants, une pépite.

Rendez-vous d'abord page 30 avec un très bon article sur Isabelle Filliozat et ses conseils aux parents et notamment une présentation de l'un de ses livres , avec des morceaux choisis.


Et puis surtout, surtout, page 34, 7 trucs pour arrêter de crier sur nos enfants ( ne dites pas que cela ne vous arrive jamais, on ne vous croirait pas...) écrits par Christine Lewicki.
En vrac :
1. Respirer et parler tout bas
2. S'asseoir par terre
3. Aller faire une pause de 2 minutes
4.Chanter
5. Faire le "miroir"
etc...
Tout ces conseils sont évidemment un peu plus développés qu'ici mais nous vous laissons le soin d'aller les découvrir. Mais cette page, à elle seule, mériterait d'être accrochée en permanence sur nos frigos, à côté de la liste des menus, des plannings et post-it divers. Un vademecum indispensable !
Pour aller lire ça, c'est par ici et si vous préférez la version papier, la maison de l'enfance, 104 rue d'Argenteuil en a aussi (ainsi que de nombreuses boutiques de vêtements pour enfants).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez la parole, profitez-en ! Ici on peut tout dire mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitez l'anonymat !
Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer nos actions, nous vous en remercions d'avance.


x

Abonnez-vous à ce blog

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Nous aussi nous détestons les spams.