On vous donne un avant goût de la page d'accueil :
Bienvenue pour la première édition de la retraite d’Avent dans la Ville ! Depuis un an, Retraite dans la Ville prend un nouvel essor et se déploie au rythme des grandes fêtes chrétiennes, le Carême pour se préparer à Pâques, l’Avent maintenant pour nous préparer à Noël. Entre les deux, Psaume dans la Ville a accompagné le temps que l’on dit « ordinaire ».
Pour notre nouvelle proposition, nous cheminerons ensemble avec trois frères des couvents de Strasbourg, Lille et Paris. Aux côtés d’une mère de famille, engagée dans l’Ordre dominicain, chacun offrira sa méditation quotidienne.
- Découvrir. Avec les e-puzzle, ce seront les mille visages des santons de la crèche que les enfants découvriront. Ces crèches de tous les continents, mais aussi la vôtre, nous posent une question : « Qui invitons-nous à venir à la crèche, à fêter Noël avec nous ? ».
- Partager. Non seulement par le blog, mais aussi avec vos voisins, chez vous, avec la rubrique « le sapin des voisins ».
Toutes les rubriques seront ouvertes le 30 novembre. Nous espérons qu’ensemble nous nous laisserons porter par cette espérance, « Ton Dieu sera ta beauté ! »Nous avons voulu vous proposer 25 jours pour entrer dans le mystère joyeux de Noël. Prier, contempler, découvrir et partager, ce pourrait être nos quatre notes pour commencer un chant. Celui qui dans la nuit de Noël dira la joie au Ciel et sur la Terre, de la naissance dans la chair du Fils de Dieu.
- Prier. Pour créer comme une guirlande lumineuse de prières, vous pourrez chanter avec les frères de Lille, confier ou porter une intention déposée sur le site.
- Contempler. Un contre-ténor et un comédien apporteront leur voix à la Parole par les audio artistiques de la rubrique « Vox clamantis ! »
Largement de quoi vivre son Avent autrement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez la parole, profitez-en ! Ici on peut tout dire mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitez l'anonymat !
Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer nos actions, nous vous en remercions d'avance.