-->
Bienvenue sur le blog des AFC du Nord 92 ! Vous y trouverez des informations et activités pour animer votre vie familiale au quotidien (idées de sorties, horaires des messes, bons plans, actualités sur la politique familiale, vie spirituelle et bien d'autres...). Nos AFC vivent grâce à vous. Aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées afin que d'autres familles en bénéficient via notre blog. Bonne navigation !

mardi 19 mai 2015

Dimanche 31 Mai: Fêtes des mères, Une belle journée pour la Quête pour la Mère et l'enfant

La quête pour la mère et l'enfant 2015


    La Quête pour la Mère et l'Enfant va, cette année encore, mobiliser le réseau AFC dans un contexte plus que jamais marqué par des mesures politiques tendant à la banalisation de l'IVG et à la facilitation de sa pratique.


Cette banalisation appelle un surcroît d'investissement tant sur le plan éducatif que sur le plan de l'aide concrète aux mères en difficultés. Des montants importants sont collectés chaque année à l'occasion de cette quête organisée sous l'égide de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF) et des Unions Départementales des Associations Familiales (UDAF).
En 2014, 162 000 € ont été récoltés, et reversés par les Fédérations d'AFC à des associations qui aident les femmes et les enfants en difficulté. 
Se mobiliser pour La Quête pour la mère et l'enfant, c'est une façon de participer concrètement à la Journée Nationale pour la Vie instituée par Jean-Paul II et fixée en France le jour de la Fête des Mères.
Les associations aidées par AFC  d'Asnières par le biais de la Quête en 2014 ont été principalement : 
  • Magnificat - Accueillir la vie
  • Maison Tom Pouce
L'AFC Asnières vous sollicitera à l'occasion de cette journée de don. Un appel aux bonnes volontés pour recueillir les dons aux sorties des messes  sera fait par mailing très prochainement. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez la parole, profitez-en ! Ici on peut tout dire mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitez l'anonymat !
Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer nos actions, nous vous en remercions d'avance.


x

Abonnez-vous à ce blog

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Nous aussi nous détestons les spams.