-->
Bienvenue sur le blog des AFC du Nord 92 ! Vous y trouverez des informations et activités pour animer votre vie familiale au quotidien (idées de sorties, horaires des messes, bons plans, actualités sur la politique familiale, vie spirituelle et bien d'autres...). Nos AFC vivent grâce à vous. Aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées afin que d'autres familles en bénéficient via notre blog. Bonne navigation !

lundi 13 octobre 2014

Attention - Pièce de théâtre sur le genre à l'école !

Pièce de théâtre sur le genre à l’Ecole : « Mon frère, ma princesse »

Genre à l'école : mon frère ma princesse

Une pièce de théâtre intitulée « Mon frère, ma princesse » publiée aux éditions de l'Ecole des loisirs pour les enfants dès 10 ans sera jouée dès le CE2 dans certaines écoles à partir de début décembre par la compagnie théâtrale des veilleurs. 
Cette pièce a reçu le prix Collidram 2013 (prix de littérature dramatique décerné par un jury de collégiens), et la compagnie des veilleurs a reçu le soutien des collectivités territoriales en Rhône-Alpes.
Centrée sur le genre, elle raconte l'histoire d'un petit garçon qui voulait être une petite fille.
Les propos sont particulièrement durs et violents, avec l'évocation du meurtre, du suicide, et d'une agression sexuelle. Le style de la pièce est vulgaire, et contient de nombreuses fautes de français.
A ce jour le département du 92 est concerné par cette programmation.
Soyez attentifs, et pour cela n'hésitez à rencontrer et dialoguer avec les enseignants pour connaître les intervenants extérieurs, et le contenu des spectacles et des sorties programmés à l'école de vos enfants.
source : www.afc-france.org

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez la parole, profitez-en ! Ici on peut tout dire mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitez l'anonymat !
Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer nos actions, nous vous en remercions d'avance.


x

Abonnez-vous à ce blog

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Nous aussi nous détestons les spams.