-->
Bienvenue sur le blog des AFC du Nord 92 ! Vous y trouverez des informations et activités pour animer votre vie familiale au quotidien (idées de sorties, horaires des messes, bons plans, actualités sur la politique familiale, vie spirituelle et bien d'autres...). Nos AFC vivent grâce à vous. Aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées afin que d'autres familles en bénéficient via notre blog. Bonne navigation !

mercredi 4 juin 2014

Musée Curie pour les jeunes

Musée Curie pour les jeunes

Samedi 7 juin à 15h, les 6-12 ans découvrent la vie de Marie Curie, avec un conte, c'est gratuit. Des parcours permettent aux enfants dès 8 ans, d'enquêter sur la vie et les découvertes de Marie Curie. Tous les samedis à 15h, une activité est proposée, aux 6-12 ans, le 1er samedi du mois, aux collégiens les suivants. Gratuit. 

Dès son entrée, le visiteur découvre les visages et parcours de la famille aux 5 prix Nobel, à travers une grande table numérique tactile, avec photos et documents inédits. 
Le bureau et le laboratoire constituent toujours le cœur historique du musée et de l’Institut Curie. C’est là que  Marie Curie a poursuivi ses travaux pendant 20 ans, de 1914 à 1934 et là que sa propre fille aînée Irène découvrit avec son mari Frédéric Joliot la radioactivité artificielle en 1934. 
Un espace est désormais consacré au radium. Découvert par Pierre et Marie Curie en 1898 dans la pechblende, le radium est un million de fois plus radioactif que l’uranium. Perçu comme produit magique et tonifiant, le radium fut utilisé par l’industrie horlogère, pharmaceutique et cosmétique et se retrouva dans bien des objets de la vie courante pendant toute la première moitié du XXe siècle. 
Un autre module revient sur la Fondation Curie, qui a été le premier centre de lutte contre le cancer. 
Enfin le musée est ouvert sur le jardin, ce lieu de verdure chargé d’histoire et si cher à Marie Curie. 
A noter : des livrets-enquêtes pour les 8-12 ans et les 13-15 ans.
Plus d'infos ICI

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez la parole, profitez-en ! Ici on peut tout dire mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitez l'anonymat !
Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer nos actions, nous vous en remercions d'avance.


x

Abonnez-vous à ce blog

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Nous aussi nous détestons les spams.