-->
Bienvenue sur le blog des AFC du Nord 92 ! Vous y trouverez des informations et activités pour animer votre vie familiale au quotidien (idées de sorties, horaires des messes, bons plans, actualités sur la politique familiale, vie spirituelle et bien d'autres...). Nos AFC vivent grâce à vous. Aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées afin que d'autres familles en bénéficient via notre blog. Bonne navigation !

samedi 15 février 2014

Prolonger la vie de ses appareils électroménagers

Les appareils ménagers qui tombent en panne, ce n'est pas une fatalité ! Il y a quelques trucs à connaître pour allonger la durée de vie de son lave-vaisselle, son lave-linge, son réfrigérateur ou son aspirateur.
Le groupement interprofessionnel des fabricants d'appareils d'équipement ménager (Gifam) a publié un guide qui rassemble un ensemble de conseils permettant de prolonger la durée de vie de ses appareils électroménagers.
Ces conseils portent sur l'entretien des six appareils les plus présents dans les familles (réfrigérateur/congélateur, lave-linge, lave-vaisselle, machine à café, fer à repasser et aspirateur). Cette brochure de 10 pages rappelle, par exemple, qu'il est important de prendre soin d'éliminer le calcaire dans les appareils utilisant de l'eau. Le filtre de la pompe de vidange doit par ailleurs être vérifié et nettoyé régulièrement. Pour le réfrigérateur, il est important de penser à dépoussiérer la grille noire située à l'arrière de l'appareil afin d'en diminuer la sollicitation et d'abaisser la consommation électrique.
Le Gifam indique enfin qu'il est toujours possible de récupérer la notice d'utilisation et d'entretien d'un appareil électroménager sur le site du fabricant.
Source CNAFC

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez la parole, profitez-en ! Ici on peut tout dire mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitez l'anonymat !
Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer nos actions, nous vous en remercions d'avance.


x

Abonnez-vous à ce blog

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Nous aussi nous détestons les spams.