-->
Bienvenue sur le blog des AFC du Nord 92 ! Vous y trouverez des informations et activités pour animer votre vie familiale au quotidien (idées de sorties, horaires des messes, bons plans, actualités sur la politique familiale, vie spirituelle et bien d'autres...). Nos AFC vivent grâce à vous. Aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées afin que d'autres familles en bénéficient via notre blog. Bonne navigation !

jeudi 28 février 2013

Halte à l'emprise de l'Etat sur léducation sexuelle de nos enfants


Beaucoup de nos adhérents (qu'ils en soient ici remerciés) nous avaient fait remonter le message concernant la ligne Azur promue par Mr Peillon dans sa lettre aux recteurs d'académieC'est pour cela que les AFC lancent une pétition à l'attention du ministre de l'Education nationale 

Ligne Azur, lutte contre les discriminations… : les parents sont-ils encore les 
premiers et les principaux éducateurs de leurs propres enfants ?
Le 4 janvier dernier, le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, adressait une lettre aux recteurs d’académie dans laquelle il écrivait : « Le gouvernement s’est engagé à s’appuyer sur la jeunesse pour changer les mentalités » et plus loin : « … Je vous invite à relayer avec la plus grande énergie la campagne de communication relative à la « Ligne azur », ligne d’écoute pour les jeunes en questionnement à l’égard de leur orientation ou de leur identité sexuelles ».
 Un rapide examen de ce site et de ceux vers lesquels il pointe montre quel type de changement de mentalité est recherché.
  • A-t-on demandé leur avis aux parents avant de transmettre ce type de contenu à leurs enfants ?
  • Qui est responsable de leur éducation affective et sexuelle ?
  • Les parents sont-ils encore les premiers et principaux éducateurs de leurs enfants ?
  • A défaut, qui porte la responsabilité éducative de ces enfants ?
  • Et de quel droit ?
 Ces questions sont graves.

Tous les pères et mères, comme les familles, doivent être consultés. La liberté de conscience doit être respectée à l’école, celle des enfants, et celle des pères et mères.

C’est pour appuyer la demande adressée au ministre de l’Éducation nationale que les AFC lancent une pétition.

Evidemment, cette pétition est à faire circuler à tout votre carnet d'adresse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez la parole, profitez-en ! Ici on peut tout dire mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitez l'anonymat !
Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer nos actions, nous vous en remercions d'avance.


x

Abonnez-vous à ce blog

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Nous aussi nous détestons les spams.