Chaque année, en France, 40 000 personnes survivent à un accident grave de la route, de sport ou vasculaire cérébral. Après des mois de coma, avec des handicaps acquis, la vie est bouleversée et se pose la question du sens de la vie dans une société fondée sur l’efficacité. Laurent de Cherisey, ancien chef d’entreprise, confronté à ce problème à la suite d’un grave accident de sa sœur, s’est engagé, avec un groupe fondateur associant personnes handicapées et valides, pour développer une réponse fondée sur le vivre ensemble : partager un repas, discuter, construire des liens d’amitié...
Pour Simon de Cyrène, la société est forte de la place qu’elle donne aux plus fragiles.Il fonde une communauté
de vie (70 logements en où personnes handicapées et valides vivent en colocation. Le succès est tel que l’association, liée au film Intouchables, essaime ce modèle d’habitat partagé dans 10 villes en France.
La Fédération est lauréat de «La France s’Engage », label de l’Elysée récompensant les projets innovants et duplicables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez la parole, profitez-en ! Ici on peut tout dire mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitez l'anonymat !
Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer nos actions, nous vous en remercions d'avance.