-->
Bienvenue sur le blog des AFC du Nord 92 ! Vous y trouverez des informations et activités pour animer votre vie familiale au quotidien (idées de sorties, horaires des messes, bons plans, actualités sur la politique familiale, vie spirituelle et bien d'autres...). Nos AFC vivent grâce à vous. Aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées afin que d'autres familles en bénéficient via notre blog. Bonne navigation !

mardi 20 janvier 2015

Mobilisation "Soulager mais pas tuer"

Téléchargez les images - 0 
ALERTE - MOBILISATION 
DEMAIN RENDEZ-VOUS
avec "Soulager mais pas tuer" pour dénoncer la menace d'une euthanasie masquée
 
Pourquoi se mobiliser le 21 janvier ?
Mercredi 21 janvier aura lieu le 1er débat parlementaire sur la fin de vie, convoqué par François Hollande à la suite du rapport Claeys-Leonetti. C'est pourquoi, Alliance VITA s’associe à l’appel de "Soulager mais pas tuer" et appelle à se mobiliser pour que de nombreux citoyens manifestent publiquement leur opposition à toutes formes d'euthanasie et d'incitation au suicide :
 
  
  
 Mercredi 21 janvier 2015 dans toute la France
de 12h30 à 13h30
 
 


 
Ensemble,
faisons barrage à l'euthanasie !
  
 
1. DENONÇONS une euthanasie déguisée, sous l'expression "sédation profonde et continue jusqu'au décès"
Le premier ministre, Manuel Valls, ne s'en est pas caché lorsqu'il a parlé d'avancer par "paliers" en évitant "les mots qui fâchent". Comme si nous étions capables de nous satisfaire de l'absence, d'un mot dans un loi, tout en acceptant que la RÉALITÉ de ce que représente ce même mot soit validée insidieusement par la même loi !
 
2. DEMANDONS le maintien de l'interdit de tuer, fondement de la confiance entre soignants et soignés.
Plusieurs personnalités ont clairement dénoncé ce débat biaisé à hauts-risques, qui mettrait en péril l'équilibre de la loi Leonetti, votée à l'unanimité en 2005 : le Pr Bernard Debré, le Dr Bernard Accoyer, ancien président de l'Assemblée nationale, Véronique Besse, député, Bruno Retailleau, sénateur et président du groupe UMP au Sénat...
 
3. EXIGEONS le développement des soins palliatifs, seule orientation véritablement consensuelle.
La garantie d'un accès aux soins palliatifs pour toutes les personnes qui en ont besoin, c'est la solidarité active de toute la société ; une urgence pour nos concitoyens les plus vulnérables.Ne poussons pas les personnes les plus fragiles de notre société vers la sortie, par des dispositions qui les fragiliseraient davantage.
 
 
  
Près de 60 villes participantes ! 


 Paris
Place Edouard Herriot à 12h30

 
  
 
REJOIGNEZ LA MOBILISATION SUR FACEBOOK

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez la parole, profitez-en ! Ici on peut tout dire mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitez l'anonymat !
Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer nos actions, nous vous en remercions d'avance.


x

Abonnez-vous à ce blog

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Nous aussi nous détestons les spams.